Vous avez choisi de faire appel à mes services pour la garde de votre animal, et je vous en remercie ! En me choisissant, vous vous engagez également à respecter une éthique du bien-être animal, à combler tous ses besoins fondamentaux, ainsi qu’à lui fournir tout ce dont il a besoin pour le bon déroulé de la garde.
J-7 : Tic, tac, Tic, tac !
Avez-vous réglé la prestation pour garantir la réservation ?
M’avez-vous bien remis un double des clés ?
Si votre animal a des obligations horaires de soin, ou vous partez le jour de la première visite, merci de m’en informer dès la demande de garde, sans quoi l’horaire de passage ne pourra être garanti.
Prévoyez suffisamment de croquettes, pâtées, litière, médicaments, eau … Tout achat durant la garde sera refacturé.
🔑 Les clés : toute une organisation !
Je les récupère à la prévisite : c’est parfait, à tout moment je peux m’occuper de votre chat !
Vous ne pouvez pas me laisser de clés à l’année : installez une boîte à clé et laissez-les la veille du départ.
Rien de cela n’est possible : Vous pouvez à tout moment déposer vos clés dans ma boîte aux lettres, je vous les remets en lieu sûr à la dernière visite.
Je viens récupérer et vous rendre les clés : l’aller-retour est facturé 10€
J-1 Partez l’esprit tranquille !
Avant de vous absenter :
Mettez en évidence tout le nécessaire pour me permettre de ramasser les déjections, nettoyer, et me laver les mains afin d' éviter toutes contaminations. (cela me fait aussi gagner un temps précieux !)
Sortez tous les jeux, brosse, et tout ce qui semble nécessaire au bien-être de votre chat.
Vous pouvez étaler les jeux partout dans la maison (votre chat peut aussi s’amuser sans vous !)
N’enfermez pas votre chat dans le noir, laissez à minima un volet ouvert avec un spot d’observation.
Vous pouvez aussi laisser une lumière automatique, les instructions pour mettre en veille automatique une radio ou la TV afin de simuler une présence.
IMPORTANT : Mettez à disposition carnet de santé et caisse de transport en cas d’urgence.
🧼 Kit nettoyage à me mettre à disposition :
Petits sacs pour déjections et sac poubelle
Liquide vaisselle et éponge
Spray nettoyant et essuie-tout
Savon
Torchon propre
Petit pelle avec balayette
Plusieurs gamelles pour le nourrissage
Quel temps va t-il faire ?
🥵 Il fait chaud ?
Avez-vous une clim programmable ?
Vous pouvez aussi me laisser :
Un ventilateur sur une prise commutateur temps
Des glaçons dans le congélateur et de l’eau fraiche
Des serviettes de bain pour pouvoir les humidifier
En supplément de la fontaine à eau, pensez à laisser un bol d’eau en cas de coupure d’électricité
☃️ Il fait froid ?
Laissez une bouillotte, des plaids à disposition, un panier devant un chauffage d’appoint …
Allumez un minium le chauffage dans votre logement, les chats aussi souffrent du froid !
Je suis très attentive au bien-être de votre animal
Au cours de la garde, si le comportement de votre chat venait à changer, la durée et/ou la fréquence des visites peuvent être revus pour répondre à ses besoins (problème de santé, grande difficulté avec la solitude …),
Si je suspecte un potentiel problème de santé pendant la garde, je vous en ferai part et appellerai votre vétérinaire traitant avant de vous proposer une solution ou rendez-vous vétérinaire.
Je fais les soins en coopération avec l’animal, sans peur et sans stress, je ne peux garantir le succès d’un soin aux premières visites (ce sujet est abordé en prévisite.)
En cas d’urgence je m’occupe de A à Z de la prise en charge de votre animal : transport, consultation, pharmacie, avance des frais, soins, suivi avec la clinique vétérinaire … et vous tiens informé !
Ca compte beaucoup pour moi !
Notre relation professionnelle compte aussi beaucoup pour moi !
- Vous ne serez pas du tout disponible ? Laissez-moi un numéro d’urgence
- Si votre chat présente une problématique, merci de vous rendre disponible par téléphone pour me permettre de lui venir en aide (soins, achats de nourriture en supplément, rdv véto …)
Bientôt le retour à la maison !
Vos plans ont changé ?
Vous partez plus tard ? Vous rentrez plus tôt a cause de la météo ? Votre avion a du retard ? Informez-moi le plus en amont possible pour me permettre de trouver la meilleure solution !
Vous êtes bien rentrés ?
Tout roule chez vous, vous avez retrouvé votre animal, tout va bien? Faites-le moi savoir, cela me rassure de savoir que votre animal a retrouvé sa famille.
Au contraire vous avez remarqué un comportement anormal ? N’hésitez pas à m’en parler !
Votre chat est satisfait de ma prestation ?
Il vous demandera très certainement de me laisser un avis Google !
Ça m’aide à toujours a prouver mon sérieux 🙏🏻
Comments