top of page
Photo du rédacteurlerefugedaurore

Gribouille, un chat attachant

Gribouille est un adorable chat de 11 ans, qui a tout d’un ragdoll sans en être un.

Découvrez son portrait !



Je m’occupe de Gribouille depuis près d’un an. A chaque visite, je sais que je suis la bienvenue et m’attends un recevoir accueil tonitruant.


Gribouille m’entend arriver dès le hall d’entrée de l’immeuble. J’imagine qu’il repère les bruits de voitures et de portes. Je l’entends miauler à travers la porte d’entrée. Dès mon arrivée, il me tourne autour en miaulant, un miaulement dont lui seul a le secret : très répétitif, rythmé et pénétrant.


Il tente, au travers ce miaulement, de m’extirper un peu de pâtée, mais je n’en ai pas toujours à ma disposition. En échange, je lui propose un petit tour dans la cour en ouvrant la fenêtre par laquelle il peut y accéder, ou lui propose une petite séance de ronrons sur le canapé.

Dès qu’il s’installe près de moi, c’est parti pour de longues minutes de patounages et ronronnement. Je le sens à l’aise et très heureux d’avoir un peu de compagnie.


Gribouille est un chat très présent, câlin … une patte pourrait-on dire, voire un petit pot de colle attachant.


J’adore plongée mes yeux dans son regard clair, avec sa petite coquetterie dans l’oeil, et regarder son petit museau tacheté.

Ah mon Gribouille, Grigri ou Griouche comme j’aime l’appeler ! S’il n’existait pas il faudrait l’inventer !

C’est avec plaisir que je lui rends visite quand son humaine s’absente. Merci Séverine pour votre confiance !




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page