top of page
Photo du rédacteurlerefugedaurore

Les tarifs évoluent au 1er octobre 2022

Dernière mise à jour : 2 oct. 2022

Mes tarifs augmentent au 1er octobre 2022 et je tiens à justifier mes choix et que cela soit transparent pour tous mes clients. La grille tarifaire évolue pour plusieurs raisons :


Mon temps de travail quotidien est limité


Je fais un métier physique, émotionnel et intellectuel.

Mon temps de travail quotidien est limité tout d’abord par mon physique : je parcours 15 km en moyenne à pied par jour. Afin d’éviter tout risque de blessure par excès ou fatigue, je ne souhaite pas aller au delà.

Je me déplace aussi très régulièrement en vélo, il faut ainsi ajouter au compteur 30/50 km par jour. Bien sûr, je me déplace également en voiture quand je dois grouper les balades ou que la météo n’est pas favorable.

Mon temps de travail quotidien est limité également par ma charge émotionnelle : et oui, travailler avec les animaux c’est travailler avec des êtres vivants qui ont leurs personnalités, leurs humeurs, leurs joies, leurs difficultés… tout comme moi :) Et il y a des jours où le vase émotionnel est à l’équilibre, et parfois il se remplit plus vite que d’autre.


Enfin, mon temps de travail quotidien est limité car une fois ma première journée de travail de balades et visites terminée, je gère également toute la partie administrative (les appels, messages, mails, paperasse ..), la partie organisationnelle (pour gérer au mieux mon planning et vos besoins) ainsi que toute la communication pour gérer mes réseaux sociaux et mon site.


Ne vous méprenez pas, je ne me plains aucunement de ces limites, je souhaite simplement vous présenter les coulisses de mon métier. J’aime mon métier et surtout j’adore m’occuper de vos animaux ! Mais pour continuer à m’en occuper du mieux possible, je prends en compte ces limites afin de ne pas les dépasser.


Comme tout entrepreneur, j’ai également des frais incompréhensibles


Au delà des limites imposées par mon métier, j’ai également des achats :

  • frais d’entretien de ma voiture, et achat de carburants,

  • frais d’entretien de mon vélo,

  • matériels (longes, matériel de balade, friandises, spray apaisant et jouets chats, kennel, parc à chien…)

  • Mon équipement (pour la marche, contre le pluie, le chaud …)

  • Mon entretien : ba oui faut huiler la machine ! 3 fois par an chez l’ostéo, afin d’éviter toute blessure et arrêt maladie.


Mon entreprise est déclarée : je suis donc assujettie à l’Urssaf : 23% du prix que vous payez est reversé à l’Urssaf.

Mon entreprise est aussi assurée : afin de parer à tout incident et pouvoir vous dédommager en cas de besoin.

Mon entreprise est également certifiée : ce qui signifie que je paye régulièrement des frais pour me former en continue : Acaced, comportements chats, certificat de catégorie 1 & 2 ….


Le métier de pet sitter ne s’improvise pas, il s’apprend, il demande des connaissances et une formation continue, c'est pourquoi vous trouverez sur le nouveau site un focus sur ma formation continue.


La concurrence est accrue, mais le service ne se vaut pas


Nous sommes trop peu à faire ce métier de façon professionnelle.

Je ne céderai pas à la concurrence accrue des particuliers qui se lancent dans le pet sitting en ne respectant aucune règle, et qui tirent de plus en plus les prix vers le bas et nous obligent à nous aligner pour subsister.


J’estime fournir à vous et vos animaux un service de qualité. Vos retours quotidiens sur mes visites et balades me le confirment et j’en suis ravie, tout cela me donne la motivation de continuer et me lever tous les jours !


Un investissement pour un projet futur …


Enfin, peut-être que certains d’entre vous le savent, mon entreprise aujourd’hui n'est qu’un début et je souhaite dans les années à venir ouvrir un refuge (d’où mon nom !) pour recueillir les animaux domestiques rescapés de maltraitance, sauvés d’abattoir, de laboratoire ou autres mauvais soins infligés par l’humain.



Si vous avez des questions suite à ce communiqué, j’y répondrai avec plaisir.



46 vues0 commentaire

コメント


bottom of page