top of page
Photo du rédacteurlerefugedaurore

Onde et Reine, les sœurettes inséparables

Onde et Reine sont deux sœurs de 4 et 2 ans respectivement. Onde est une Épagneul Breton de 4 ans et Reine une petite Cavalier King Charles de 2 ans.



Avant de m’occuper des balades hebdomadaires d’Onde et Reine, je les croisais très souvent à Mussonville avec leur référent, la petite Reine venait réclamer des câlins, tandis que Onde chassait dans tous les sens.


Monsieur est malheureusement décédé ce début d’année. C’est justement suite à une rencontre à Mussonville avec Madame qu’elle a souhaité faire appel à mes services afin de déléguer une fois par semaine la balade des filles, et ainsi pouvoir s’offrir un temps pour elle.

J’ai trouvé cette démarche très honorable et courageuse, et ai accepté avec plaisir de m’occuper des sœurettes chaque semaine.


Onde et Reine s’entendent vraiment très bien, des caractères assez différents, mais câlines toutes les 2, elles se bagarrent toujours la place auprès de leur humaine, et c’est à qui sera essuyé en premier au retour de balade.



Onde, l’épagneul, est d’un tempérament plutôt chasseuse, elle y a été habituée avec son humain.

Reine, elle, est plutôt collée aux baskets des humains. Je crois que c’est l’espèce qui l’intéresse le plus, et demande volontiers une caresse à chaque promeneur.


En balade, Onde est toujours à plusieurs mètres devant moi sur le piste d’un lapin, d’un mulot, ou d’une taupe (je vous rassure elle ne m’a jamais rien ramené!)

Alors que je suis souvent en train de rappeler Reine qui s’est arrêtée près d’un banc, entrain de se faire papouiller par des papis mamies.


Mais une chose rassemble Onde et Reine, c’est leur sociabilité avec tous les chiens, et aussi avec les humains qu’elles affectionnent particulièrement.


Je suis ravie d’être rentrée dans leur cercle privée, de m’occuper de leurs balades et de donner à leur humaine un temps de répit dans la semaine. ❤️



15 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page