Swagger est un berger allemand de 4 ans, il est né précisément un 15 novembre, comme moi 😉
Swagger c’est la force tranquille ! Un beau berger allemand mâle, calme, le pas tranquille mais assuré, et un booty shake que j’adore !
Son histoire est un peu particulière, il a été offert à sa propriétaire lorsqu’il était chiot, mais cette dernière devant régulièrement s’absenter pour les études et le travail, a du le faire garder chez une pet sitter en Espagne durant ses premières années.
Oui, Swagger est un berger allemand italo-espagnol qui vit maintenant en France 😅
J’ai rencontré Swagger le jour de son rapatriement en France. Il était un peu déboussolé par le trajet, les nouveaux lieux, et le retour auprès de sa propriétaire, qui lui rendait tout de même visite dès qu’elle le pouvait dans un contexte de pandémie mondiale.
Swagger c’est la force tranquille, avec les autres chiens il est très sociable, il n’est pas forcément joueur, mais a toujours une présentation impeccable.
Je promène très régulièrement Swagger car sa propriétaire travaille beaucoup et souhaite lui offrir une belle qualité de vie, ce qui est tout à son honneur.
Et le truc chouette avec Swagger c’est que je peux l’emmener partout, ville, parc, forêt.. et avec tous les chiens ! Il s’adapte à tous ! Ça me permet de lui offrir des balades diversifiées en variant les endroits et les compagnons de balade !
Malgré son caractère facile, il a quand même quelques obsessions auxquelles il faut prêter attention : le bâton qu’il ne partage jamais ! Les balles, qu’il vole aux chiens en promenade et casse en 2 coups de mâchoire ! Et les vélos, enfin si son promeneur est à vélo, il adore le suivre et courir après !
Sans oublier les morceaux de pain, qu’il gobe dès qu’il en trouve dans la rue ! Plus sérieusement, c’est un vrai problème qu’il mange tout ce qui traine dans la rue, j’ai beau ne jamais le lâcher du regard, faites toujours attention aux appâts, malheureusement certains peuvent être empoisonnés !
En promenant Swagger, j’ai découvert le regard des passants sur le berger allemand, et les préjugés ont la vie dure. Les gens s’écartent, ont peur … mais dès que je promène Swagger en compagnie de Looping, tout de suite les regards changent ! « Oh c’est le grand et le petit ! » Swagger redevient le chien doux comme un agneau ! Et il l’est le Swaggi ❤️
Comments